aimer les pauvres

Publié le par admin

 

 

Aimer les pauvres c'est aimer ALLAH. En effet la bonté humaine pousse l'être humain doté de misericorde, à poursuivre ses bienfaits généreux, afin de trouver la satisfaction de Dieu.

Allah a accordé des biens à certains moin qu'à d'autres. Il a établi cette difference car dans sa sagesse, il sait que c'est au riche de partager avec le necessiteux. L'accumulation des biens ne servira a rien le jour du jugement.

 

 

Le prophète صلى الله عليه و سلم  a dit :

Le jour du jugement un homme viendra et  ALLAH le très haut lui dira :

-Ô mon serviteur, lorsque j'avais faim tu ne m'a pas nourit!

 et l'esclave (être humain ) de répondre :

- Ô ALLAH tu es le majestueux, le Très haut, comment pouvais-je te nourrir ?

- Ô Mon serviteur, un tel (un frère) avait faim, et si tu avait été chez lui et tu l'avais nourri, tu m'aurai trouver là bas. (chez le pauvre) "hadith"

Le prophète صلى الله عليه و سلم: « L’homme généreux est proche de Dieu, proche des gens, proche du Paradis, éloigné de l’Enfer. Et l’avare est éloigné de Dieu, éloigné des gens, éloigné du Paradis, proche de l’Enfer. D’ailleurs, un homme ignorant mais généreux est plus agréable à Dieu, (qu’Il soit Exalté) qu’un dévot avare ». (Rapporté par Tirmidhi)

 

Donc sachez que l'être humain ne rapportera dans sa tombe que ses bonnes oeuvres, et l'oeuvre de bonté la plus simple pour les personnes aisées, est  bien la Charité . Et rappelez -vous, en se rapprochant des pauvres on se rapproche de DIEU et du prophète صلى الله عليه و سلم

Faire un dons : www.cbsp.fr et www.secours-islamique.org/dons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Aumône

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article