condition de la polygamie

Publié le

 

 

 

LA POLYGAMIE NE DOIS PAS ETRE SUBI MAIS CHOISI.

 

 

 

 L' ISLAM EST LA RELIGION DU JUSTE MILIEU.

Nombreux sont les hommes qui clament leur droit à la polygamie, et nombreux, l'imposent injustement à leur épouse qui par la suite aurait préférée, ne jamais etre marié que vivre ainsi. 

Que chaque femme sache avant de se marier, qu'elle a le droit de refuser la polygamie et de stipuler dans son contrat de mariage, qu'elle ne souhaite pas de polygamie, et dans le cas contraire, elle a le droit de demander le divorce.

Nombreux sont les sectes, qui démentent ce fait, à cause de leur matchisme et leur mépris des femmes, ils triche, mentent, agissent en traitre, et crient tout haut leur droit, sans compter le droit de son épouse. Que chaque femme sache  la difference entre une femme libre et une femme esclave, le mariage n'est pas de l"esclavagisme, celle qui souhaite récupérer sa liberté pour des raisons légitimes, elle en a le droit, mais les raisons doivent etre légitime, telle que :

coups et blessures, abandon du foyer par le mari, refus de subvenir aux besoins financiers de l'épouse, impuissance sexuelle, présence chez le mari d'une maladie repoussante, non respect du contrat concernant le nombre d'épouses.  
Il y a même comme cause valable une aversion pour le mari entraînant la décision de ne plus vouloir vivre avec lui ......

Le prophète a dit :  "Les conditions les plus dignes d’être respectées sont celles qui vous ont permis de jouir de rapports sexuels." Rapporté par al-Bukhârî - n°5151

. La preuve que le mariage est un contrat est dans ce verset :

وَلاَ تَعْزِمُواْ عُقْدَةَ النِّكَاحِ

"..Et ne vous décidez au contrat de mariage.." (S2-V236)

Si maintenant, les hommes pensent à s'adonner à la polygamie ou y sont favorables, il ne leur est pas permis de tenir cela au secret le jour des présentations craignant que la femme refuse ce mariage. Cela s'inscrit dans la ruse. Pourquoi ? Parce que si l'homme désire s'adonner à la polygamie, alors pourquoi le cacherait-il ? Elle est en droit d'être informée et donc de refuser ce mariage.

Cacher son intention de polygamie future, est assimilable à un vice caché, ou au minimum à de la ruse.

Le prophète a dit :  "Les conditions les plus dignes d’être respectées sont celles qui vous ont permis de jouir de rapports sexuels." Rapporté par al-Bukhârî - n°5151

La polygamie n'étant pas une obligation, stipuler son refus est donc permis.

Donc, si la polygamie n'est pas répandue dans un endroit, il est obligatoire à l'homme de le stipuler lors de sa demande en mariage afin que le contrat soit valide et non vicié.

 

Si on épouse une femme à condition de ne pas lui donner de co-épouse cette condition est à respecter obligatoirement. Si ce n'est pas respecté, elle a le droit de faire dissoudre le mariage. C'est l'avis de Ibn Taymyah qui en a dit "Cette condition est valable conformément à l’école de l’Imâm Ahmad et à l’avis des Compagnons et en particulier l’avis de ’Oumar Ibn al-Khattâb." Et c'est également l'avis de l'Imam Malik.

 

Maintenant, vu que certains hommes sont vicieux et se jouent aisément des textes du Coran et de la Sounna pour leurs intétêts, pour passer entre les gouttes d'eau, j'invite les femmes à poser la question de la polygamie lors de l'entretien préliminaire, ainsi, pas de surprise, pas de problèmes d'interprétation non plus. 

 

ALLAH n'impose pas à une ame une charge supérieur à ce qu'elle peut supporter .

 

LE MARIAGE EST UN CONFORT PAS UNE FRUSTRATION.

Publié dans SECTARISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> assalemaleykoum<br /> <br /> <br /> tu as oublier de mettre de qui provient ce texte!!!<br /> <br /> <br /> je souhaite vraiment connaitre la source baarrakAllahoufik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salam a tous,<br /> <br /> <br /> Je souhaiterai juste que vous me guidiez, j'étais avant, avec une fille et sa s'est fini, maintenant je me suis mis avec sa cousine et on voudrais faire la fatiha, je voudrais savoir si cela pose<br /> un probleme si c'est haram au yeux de Dieu ou non ?<br /> <br /> <br /> Je vous remercie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre