Le dadjall, la bête,gog et magog...

Publié le par admin

 

Nous allons parler des dix derniers signes qui précederont le grand boulversement comme il est mentionné dans le Coran et dans les hadiths. InchAallah.

 

 - L'Antéchrist

 

- la bête

 

- le lever du soleil de son coucher

 

- le descente de jésus fils de Marie (r.a)

 

- Ya'jouj et Ma'jouj ( gog et magog)

 

- La fumée

 

- trois éclipses ,une en orient,

 

-  une autre en occident,

 

- la dernière à la péninsule arabe.

 

- Le dernier sera de la fumée qui sortira du Yémen et dont le souffle emportera les âmes qui ont cru en Allah.

 

" ce que l'on sait sur les ma'jouj et ma'jouj, c'est qu'ils seront un peuple corrompu très fort et qu'ils mettront le désordre sur Terre. Quand à  L'Antéchrist toute personne qui le suivra sera égarée et ira en Enfer. Ils essayera également de persuader les gens qu'il est Dieu ( wal ya'oudoubileh) et beaucoups le suivons.

 

"Jusqu'à ce que déferlent Gog et Magog et qu'ils dévalent de chaque colline. La promesse vraie (le fin du monde) sera alors devenue proche…"
(Sourate 21, versets 96-97 ).

 

حَتَّى إِذَا فُتِحَتْ يَأْجُوجُ وَمَأْجُوجُ وَهُم مِّن كُلِّ حَدَبٍ يَنسِلُونَ (96

 

وَاقْتَرَبَ الْوَعْدُ الْحَقُّ فَإِذَا هِيَ شَاخِصَةٌ أَبْصَارُ الَّذِينَ كَفَرُوا يَا وَيْلَنَا قَدْ كُنَّا فِي غَفْلَةٍ مِّنْ هَذَا بَلْ كُنَّا ظَالِمِينَ (97

 

Si vous voulez être à l'abri de sa tentation il faut absolument mémoriser les 10 premiers versets de "SOURATE la Caverne" (el qehf). (hadith).

 

Jesus fils de Marie, témoingnera contre les associateurs qu'il n'est pas le fils de Dieu, cassera la croix et tuera l'Antéchrist.

 

Et c'est seulement ensuite que l'ange Israfil, qui est chargé de souffler dans le Clairon, soufflera par l'ordre d'ALLAH. Et c'est alors qu'aura lieu le terrible tremblement de Terre.

 

Et là vers ALLAH sera le retour SOUBHANNALLAH !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA BETE

 

Allâh (تعالى) a dit : {Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].} (27/82)

 

Selon AbdAllâh Ibn 'Amr (رضي الله عنه) : "J'ai appris du prophète (صلى الله عليه و سلم) un hadith que je n'oublierai pas; je l'ai entendu dire : "Les premiers signes à apparaître seront : Le lever du soleil de l'occident et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l'autre, de toute façon lorsque l'une à lieu, l'autre suivra de peu"". (Mouslim)

 

Selon Abou Hourayra, le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La Bête apparaîtra munie du bâton de Moise (as) et du Sceau de Salomon (as), elle marquera du sceau le nez du mécréant et fera resplendir le visage du croyant en le touchant du bâton, au point que les gens se réuniront à une même table et qu'ils diront les uns aux autres : Ô toi, le croyant Ô toi le mécréant ". (Ahmad)

 

Selon AbdAllâh Ibn Mas'ud qu'Allâh l'agrée l'envoyer d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) cita la Bête puis dit à son propos : "Elle apparaîtra trois fois sur terre : la 1ere fois aux confins du désert et on n'en entendra même pas parler à la Mecque, puis elle se dissimulera pendant une longue période. La 2eme apparition sera plus brève, mais on parlera d'elle dans tout le désert et ce jusqu'à la Mecque".
L'envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) ajouta : "Enfin un jour, pendant que les hommes seront réunis dans la plus sacrée et la plus noble des mosquées au regard d'Allah, l'Enceinte Sacrée, leur tranquillité est subitement troublée par son apparition en train de mugir entre l'angle (de la Pierre Noire) et la station d'Abraham. Elle secouera la poussière de sa tête, et les gens se disperseront en fuyant. Un groupe de croyants sachant qu'ils ne pourront s'opposer au destin d'Allâh feront front. La bête s'occupera d'eux tout d'abord : elle marquera leurs visages qui deviendront aussi brillants que des étoiles scintillantes, puis elle parcourra la terre. Ceux qui la fuiront ne lui échapperont pas et ceux qui la poursuivront ne la rattrapera pas. certains hommes tenteront de lui échapper en se mettant à prier, mais elle les surprendra par derrière et leur dira : Ô untel, c'est maintenant que tu pries ? Ils se tourneront vers elle et elle marquera au visage puis les abandonnera. Croyants et incroyants seront associés dans leurs biens, ils vivront ensemble dans les villes mais on distinguera le croyant du mécréant au point que l'on entendra le croyant dire : Ô mécréant donne moi mon dû ! et que l'on entendra le mécréant dire : Ô croyant donne moi mon dû ! La bête s'adressera aux gens en les appelant par leur propre nom, et avec une bonne parole; parmi ses propos ce qu'Allâh dit dans le Coran : {Les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de nos signes}.

 

Selon Ousseyd al Ghifari (رضي الله عنه), le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les hommes seront surpris par la bête en train d'émettre le cri du chameau entre l'angle (de la Pierre Noire) et la station d'Abraham".

 

Houdhayfa (رضي الله عنه) attribue au prophète (صلى الله عليه و سلم) les propos suivants : "La Bête sortira de la meilleure mosquée".

 

Ibn Abbas a dit : "Il s'agit d'une bête velue avec quatre pattes; elle sortira de l'une des vallées de Tihama". (Said Ibn Mansour)

 

Suivant Oqba, AbdAllâh Ibn Amar (رضي الله عنه) a dit : "La bête sortira du mont As-safa qui se fendra à cet effet, elle sortira du dessous d'un rocher en galopant comme un cheval".

 

Ibn Kathir dit : "À la fin des temps, quand les gens seront corrompus et auront abandonné les ordres d'Allâh et changé la vérité, Allâh fera sortir une bête de la terre. L'on a dit qu'elle sortira de La Mecque ou d'ailleurs. Les gens ont parlé de cela. Ibn Abbas, Hassan et Qatada - c'est aussi rapporté d'après 'Ali Ibn Abi Talib (puisse Allâh les agréer tous) - ont dit : "elle leur parlera vraiment en s'adressant réellement à eux". 'Ata al-Khourassani dit, c'est aussi rapporté d'après 'Ali et choisi par Ibn Djarir : "elle leur parla en disant : {les gens n'ont eu aucune certitude à propos de nos versets}". Cet avis est manifestement discutable. Allâh le sait mieux. Ibn Abbas a dit selon une version : "elle les blessera". Selon une autre version, il dit : "elle fera les deux à la fois" c'est-à-dire ceci et cela (parler et blesser). Ceci est un bel avis et n'est pas contradictoire. Allâh le sait mieux". (Tafsir al-Qur'an al-azhim, 3/375-378)

 

 

 

L'ANTECHRIST

 

 

 

La signification de [Masîh]

Les savants ont donné plus de 50 définitions à "Massih". Ils ont dit que ce terme s'applique à la foi, au Véridique et à l'égaré et menteur. Le Massih, Jésus fils de Marie était un Massih de la bonne voie ; il soignait les sourds-muets et les lépreux, et ressuscitait les morts avec la permission d'Allah. L'Antéchrist, le menteur égaré est le Massih de l'égarement qui tentera les gens à l'aide des signes qu'il lui sera donné de produire comme la provocation de la pluie, la régénération du sol par la végétation et d'autres prodiges. Allâh a créé les deux Massih opposés l'un à l'autre.

 

En ce qui concerne l'appellation Massih donnée à l'Antéchrist, les savants l'ont expliquée ainsi : l'un de ses yeux est effacé.
L'on a dit aussi que c'est parce qu'il parcourra la terre en 40 jours.

 

La signification de [Dajjâl]

 

Linguistiquement : Dajjâl est dérivé du mot "Dajjal" qui veut dire : Le menteur et l'imposteur (celui qui couvre la vérité). Le terme dajjal signifie aussi confusion et brouillage. Faire du dajjal, c'est brouiller et camoufler.

 

Religieusement : il s'agit d'un homme qui sera un imposteur et apparaîtra à la fin des temps et réclamera la Seigneurie.

 

Sa déscription physique

 

D'après Abd Allâh Ibn Omar (رضي الله عنهما), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Au cours d'un sommeil, j'ai fait un rêve pendant lequel je faisais le tour de la Kaaba. Soudain, je me suis retrouvé en présence d'un homme brun, aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant échapper des gouttes d'eau. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils m'ont dit : c'est le fils de Marie. Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge, de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l'œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils ont dit : c'est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan"
. (Al-Boukhari n°6508 - Ibn Qatan est un homme issu des Bani al-Moustalaq des Khouzaa)

 

D'après Ibn Omar (رضي الله عنهما), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a évoqué le Dajjal (pour le distinguer) parmi les gens. Il a dit : "Allâh n'est certes pas borgne. L'Antéchrist, lui, est borgne de l'œil droit qui ressemble à un raisin flottant". (Al-Boukhari n°3184)

 

An-Nawwas Ibn Sam'an (رضي الله عنه) a dit dans le long hadith qu'il a rapporté que le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a évoqué l'histoire du Dajjal au cours d'une matinée et en a exposé les hauts et les bas au point de nous donner l'impression qu'il parcourait un champs de dattiers. Il dit dans sa description : "Il est certes un jeune aux cheveux très crépus et à l'œil éffacé. Je peux presque le comparer à Abd al-Uzza Ibn Qatan". (Mouslim n°5228)

 

D'après Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je vous ai tellement parlé de Dajjal que je crains que vous ne compreniez plus. L'Antéchrist est certes un homme de petite taille, aux cheveux crépus et à l'œil effacé et qui marche les talons écartés. Son œil n'est ni exposé ni creux. Si vous n'arrivez pas à le reconnaître, sachez que votre Maître n'est pas borgne". (Abou Dawoud n°3763, authentique et cité dans Sahih al-Djami as-saghir n°2455)

 

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le Massih de l'égarement est un borgne, au front avancé et à la partie supérieure de la poitrine large et courbée". (Ahmad n°7564)

 

Selon Houdhayfa (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'Antéchrist est borgne de l'œil droit et a les cheveux touffus". (Mouslim n°5222)

 

Selon Anas (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Aucun Prophète n'a été envoyé qui n'ait averti son peuple à propos du menteur borgne. Il est certes borgne, et votre Maître ne l'est certes pas. Il est inscrit entre ses yeux : kafir [tout croyant lettré ou non la lira]". (Al-Boukhari n°6598, Mouslim n°5223)

 

Selon une autre version : "est inscrit entre ses yeux : k.f.r.". (Mouslim n°5219)

 

Ibn Hajar a dit : "L'inscription sera vue par le croyant de ses propres yeux, même s'il ne sait pas écrire. Le mécréant ne la verra pas, même s'il sait écrire. C'est de la même manière que le croyant saisit la portée des arguments (religieux) grâce à sa vue intérieure alors que le mécréant n'en est pas capable. De même Allâh dotera le croyant d'une faculté de comprendre qui se passe de l'instruction puisque l'on se trouvera dans un temps de l'extraordinaire". (Fath al-Bari 13/100)

 

An-Nawawi a dit : "L'opinion soutenue par les savants confirmés est que cette inscription doit être comprise au sens apparent et prise pour une réelle inscription dont Allâh fera un signe, l'un des indices tranchants (qui ne laisseront subsister aucun doute quant à) la mécréance, l'imposture et la fausseté des allégations de celui qui la porte. Allâh la montrera à tout musulman capable de lire ou non. Il la dissimulera à celui qu'Il voudra rendre malheureux et exposé à la tentation. Ceci qui n'est point contradictoire". (Commentaire du Sahih Mouslim, 18/60)

 

Lequel de ses yeux est etteint ?

 

Le qadi Iyadh a dit : "Les yeux de Dajjal sont tous les deux défectueux puisque toutes les versions sont exactes. C'est l'œil droit qui est effacé et éradiqué, l'œil borgne c'est-à-dire éteint et sans lumière comme l'indique le hadith d'Ibn 'Omar. L'œil gauche qui comporte un morceau épais est également défectueux. Ses yeux sont borgnes dans ce sens qu'ils comportent un défaut. En effet, le qualificatif borgne peut être utilisé pour désigner toute chose défectueuse. Ceci s'applique plus particulièrement à l'œil. Les deux yeux de l'Antéchrist sont tous borgnes ; l'un parce qu'éradiqué et l'autre parce que défectueux". (Cette conciliation entreprise par - le qadi Iyadh a été approuvée par an-Nawawi et jugée plausible par al-Qurtubi)

 

Il n'enfantera pas

 

Ibn Sayyad dit à Abou Said (رضي الله عنه) : "N'as-tu pas entendu le Messager d'Allâh dire qu'il (l'Antéchrist) n'enfantera pas ?"
- J'ai dit : "Si". (Mouslim n°5209)

 

Le lieu de son apparition

 

Selon Fatima bint Qays (رضي الله عنها), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à propos de l'Antéchrist : "Il est certes en mer syrienne ou en mer yéménite. Non, il viendra plutôt du côté de l'est. Pas du côté de l'est ! Pas du côté de l'est. Et puis il désigna de sa main le levant". (Mouslim n°5228)

 

Abou Bakr as-Siddiq (رضي الله عنه) a dit : "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) nous a racontés (ceci) : "L'Antéchrist jaillira d'une terre de l'Orient appelée Khourasan"". (Ahmad, At-Tirmidhi n°2163 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami as-Saghir n°3398)

 

Les lieux qui lui sont innaccessibles

 

Abu Bikra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'Antéchrist ne pourra pas semer la terreur dans la ville de Médine. Car, en ce moment, Médine aura sept portes dont chacune sera gardée par deux anges". (Al-Boukhâri)

 

Selon Abou Hourayra, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "les axes menant à Médine seront gardés par des anges, ni la peste ni l'Antéchrist ne pourront y entrer". (Al-Boukhâri)

 

Selon Fatima bint Qays (رضي الله عنها) Dajjal a dit : "Je suis sur le point de demander l'autorisation de sortir. Et puis je sortirai et sillonnerai la terre et en traverserai chaque village en quarante jours, à l'exception de La Mecque et Taïba (Médine) qui me seront interdites d'accès. En effet, chaque fois que je tenterai de pénétrer dans l'une ou l'autre ville, je me trouverai en face d'un ange armé d'un sabre dégainé pour empêcher de passer. Tous les tunnels qui y conduisent seront gardés par des anges". (Mouslim, 5228)

 

D'après Djounada Ibn Abi Umayya al-Azdi qui a dit : "Je me suis rendu auprès de l'un des compagnons du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et lui ai dis : "raconte-moi un hadith que tu as entendu du Messager d'Allâh à propos de Dajjal".
C'est alors qu'il me raconta le hadith susmentionné.
Et il ajouta : "Il passera parmi vous quarante matins au cours desquels il se rendra partout sauf à quatre mosquées, celles de La Mecque, celle de Médine, celle de Tor et la mosquée al-Aqsa (de Jérusalem)"". (Ahmad n°22572)

 

L'époque de son apparition

 

Djabir Ibn Abd Allâh (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'Antéchrist fera son apparition à une époque de régression de la religion et de la science (religieuse)". (Ahmad n°14426)

 

Ses partisans

 

D'après Anas Ibn Malick (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "70.000 juifs d'Asphéhan vêtus de manteaux épais et rayés suivront Dajjal". (Mouslim n°5237)

 

Selon une version : "soixante dix mille juifs coiffés de couronnes". (Ahmad n°12865)

 

Le hadith d'Abou Bakr cité plus haut précise : "Le suivront des gens aux visages semblables à des boucliers bien tapés". (At-Tirmidhi n°2136)

 

D'après Ibn Omar (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Dajjal descendra dans le marécage dit Mariqanat, et la plupart de ceux qui viendront l'y rejoindre seront des femmes. Au point que l'homme retournera à son épouse ou sa mère ou sa fille ou sa sœur ou sa tante afin de les attacher pour les empêcher d'aller le rejoindre". (Ahmad n°5099)

 

Sa tentation sera la plus importante entre la création d'Adam et la venue de l'Heure

 

D'après Imran Ibn Houssayn (رضي الله عنه) : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et la venue de l'Heure une créature plus imposante que Dadjal"". (Mouslim n°5239)

 

Hisham Ibn Amir al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et l'avènement de l'Heure une tentation plus grande que celle affligée (aux gens) par Dajjal"". (Ahmad n°15831)

 

Il portera un Paradis qui sera l'Enfer, et un enfer qui sera le Paradis

 

Selon Houdhayfa (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit de l'antéchrist : "Il possède un Paradis et un enfer. Mais son enfer est un Paradis et son Paradis un enfer". (Mouslim n°5222)

 

D'après Houdhayfa (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je sais certainement de quoi Dajjal sera muni : il possédera deux fleuves dont l'un, constitué d'une eau blanche, s'étendra à perte de vue, et l'autre, constitué d'un feu puissant, s'étendra aussi à perte de vue. Si l'un de vous assiste à cet événement, qu'il se présente devant le fleuve de feu et qu'il ferme les yeux, baisse la tête et en boie car il y trouvera de l'eau fraîche". (Mouslim n°5223)

 

Le temps qu'il restera sur terre

 

Selon An-Nawwas Ibn Sam'an (رضي الله عنه), les compagnons ont dit : "ô Messager d'Allâh ! Combien de temps restera-t-il sur la terre ?"
"Quarante jours dont un jour long comme une année, et un autre long comme un mois et un autre long comme un vendredi et ses autres jours seront comme vos jours". (Mouslim n°5228)

 

Sa vitesse de deplacement

 

- "Quelle sera sa vitesse au sol ?"
- "Il sera aussi rapide qu'une pluie poussée par le vent". (Mouslim n°5228)

 

Il invitera les gens à temoigner qu'il est le seigneur

 

Abou Said al-Khoudri (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit que l'homme ainsi exécuté par Dajjal sera l'un des meilleurs sinon le meilleur (de son temps). La victime sera sortie de la ville du Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) et aura dit à Dajjal : "J'atteste que tu es l'Antéchrist dont le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) nous avait parlé"
Dajjal dira alors : "Que diriez-vous si je tuais cet homme et le ressuscitais ? Douteriez-vous de la réalité de mon acte ?"
"Non" dit l'assistance.
C'est alors qu'il l'exécutera puis le ressuscitera.
Et la victime dira : "Au nom d'Allâh ! Ma vision de ton état n'a jamais été aussi claire." Dajjal voudra alors le tuer de nouveau mais il en sera empêché". (Al-Boukhari, n°6599)

 

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par - là qu'ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. ہ peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°5228)

 

Selon Abou Umama al-Bahili (P.A.a) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à propos de Dajjal : "Un aspect de ses tentations consistera à dire à un bédouin : dis Si je ressuscitais ta mère et ton père, attesterais-tu que je suis ton Maître ?
- "Oui". Deux démons apparaîtront alors sous la forme de ses père et mère et ils lui diront : "Fiston, suis-le car il est ton Maître""
. (Ibn Mâja n°4067 et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami as-saghir, hadith n°7752).

 

Sa mort

 

D'après Abd Allâh Ibn Omar (رضي الله عنهما), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "l'Antéchrist fera son apparition au sein de ma communauté et y restera quarante jours" et Il a cité l'intégralité du hadith. L'on y trouve : "Allâh dépêchera Jésus fils de Marie qui apparaîtra sous la forme d'Orwa Ibn Massoud, et il se lancera à la recherche de l'Antéchrist et le fera périr". (Mouslim n°5223)

 

Madjm'a Ibn Djariya al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de Ludd"". (Ahmad n°14920 et At-Tirmidhi n°2170)

 

Djabir Ibn Abd Allâh (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit d'Allah, va nous diriger la prière !
- Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit d'Allâh ! Voici un (fuyard) juif (derrière moi) et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist"
. (Ahmad n°14426)

 

La manière de se protéger de lui

 

Demander régulierement protection contre lui pendant la prière

 

Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) récitait pendant la prière cette invocation : "Mon Seigneur ! Je demande Ta protection contre le châtiment de la tombe, Ta protection contre la tentation de l'Antéchrist, et Ta protection contre les tentations de la vie d'ici-bas et celles liées à la mort. Mon Seigneur! Je Te demande de me protéger contre les causes de péché et de responsabilité (financière trop lourde)". (Al-Boukhari n°789)

 

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand l'un de vous prononce les deux professions de foi (qui prélude à la fin de la prière), qu'il demande à Allâh de le protéger contre quatre : qu'il dise : mon Seigneur ! Je Te demande de me protéger contre le châtiment de la géhenne, contre le châtiment de la tombe, contre les tentations de la vie et celles liées à la mort et contre la tentation de l'Antéchrist". (Mouslim n°924)

 

S'éloigner de lui

 

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a mise en garde contre lui en disant : "Quiconque entend parler de lui, alors laissez-le et éloigner vous de lui. Et quiconque l'a l'atteint, alors qu'il récite les versets du début de Surah Kahf sur lui" ou "qu'il récite les verset du début de Surah Kahf". (Mouslim)

 

D'après Imran Ibn Houssayn (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Que s'éloigne quiconque entendra parler de l'Antéchrist. En effet, un homme le rejoindra pour le suivre parce que les soupçons qu'il aura suscités l'amèneront à le croire véridique". (Ahmad n°19118, Abou Dawoud n°3762, et al-Hakim 4/531)

 

Réciter sur lui les 10 premiers et les 10 derniers versets de la sourate La caverne (18) سورة الكهف

 

D'après Abou Darda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui d'entre vous qui aura mémorisé les dix premiers versets de la sourate de la Caverne sera protégé contre la tentation de l'Antéchrist". Selon Mouslim, Shuba a dit : "à la fin de la sourate de la Caverne" tandis que Hammam a dit : "au début de la sourate de la Caverne".

 

An-Nawawi dit : "Cela est dû au fait que le début de la sourate contient des choses étonnantes et des signes dont la méditation permet de se mettre à l'abri de la tentation de l'Antéchrist. Il en est aussi de même de la fin de la sourate qui contient les propos du Très Haut : {Les mécréants croient-ils pouvoir prendre}"". (Commentaire du Sahih de Mouslim, 6/93)

 

Etait-Il Ibn Sayyad ?

 

Le vrai nom d'Ibn Sayyid est Safi ou Abd Allâh Ibn Sayyad ou Ibn Sa'ad. Il appartenait à la communauté juive de Médine. On dit aussi qu'il était issu des Ansars. A l'arrivée du Prophète (صلى الله عليه و سلم) à Médine, il était tout jeune.

 

Abdan nous a rapporté d'après Abd Allâh d'après Younous d'après Zahri d'après Salim Ibn Abd Allâh qu'Ibn Omar lui a dit qu'Omar était au sein d'un groupe qui accompagnait le Prophète (صلى الله عليه و سلم) quand celui-ci se rendit auprès d'Ibn Sayyad. Ils le trouvèrent entrain de jouer avec des enfants près de la forteresse des Bani Maghala. Ibn Sayyad était alors proche de l'âge de la majorité. Il ne fut au courant de la présence du Prophète (صلى الله عليه و سلم) que lorsque celui-ci le frappa à la main et lui dit :
- Atteste-tu que je suis le Messager d'Allâh ?
- Ibn Sayyad lui dit : j'atteste que tu es le messager des illettrés. Puis il ajoute : - Et toi, attestes-tu que je suis le messager d'Allâh ?
- Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) le laissa et dit : "J'ai cru en Allâh et en Ses rs". Ensuite, il poursuit en disant à Ibn Sayyad : "Que vois-tu ?"
- Parfois un homme de vérité s'adresse à moi. Parfois un menteur s'adresse à moi.
- Aussi t'a-t-on jeté dans la confusion. Ensuite, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) lui dit :
- Je te cache quelque chose ?
- C'est de la fumée.
- Tais-toi, tu n'échapperas pas à ton destin.
Omar (رضي الله عنه) dit : "Messager d'Allah, laissez moi lui trancher le cou!"
- Non, car s'il est (le faux Messie), il n'aura aucun pouvoir sur toi ; s'il ne l'est pas, son exécution ne t'apporterait rien de bon".

 

Salim dit : "J'ai entendu Ibn Omar (رضي الله عنهما) dire : "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) repartit en compagnie d'Ubay Ibn Kaab pour se rendre aux dattiers où se trouvait Ibn Sayyad dans le but d'entendre les propos d'Ibn Sayyad à l'insu de celui-ci. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) l'aperçut couché sur le côté et vêtu d'un tissu rayé et en train de murmurer. La mère d'Ibn Sayyad aperçut le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) qui se cachait derrière le tronc d'un dattier et elle dit à son fils : ô Safi, voici Muhammad. Et Ibn Sayyad sauta ... Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit : "si elle l'avait laissé, il se serait expliqué"". (Al-Boukhari n°1355)

 

Selon Muhammad Ibn al-Munkadir : "J'ai vu Djabir Ibn Abd Allâh jurer qu'Ibn Sayyad était l'Antéchrist. Et je lui ai dit : "Tu le jures au nom d'Allâh ?" Il a répondu : "En fait, j'ai entendu Omar le jurer devant le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et celui-ci ne l'a pas contesté"". (Al-Boukhari n°6808)

 

D'après Nafi, Ibn Omar rencontra Ibn Sayyad dans une des rues de Médine et lui tint des propos qui le rendirent furieux. Ibn Sayyad se gonfla de façon à boucher toute la rue… Puis Ibn Omar entra chez Hafsa, qui avait appris la nouvelle et elle lui dit : "Qu'as-tu voulu d'Ibn Sayyad ? Ne sais-tu pas que le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit qu'il se révolterait à la suite d'un coup de colère ?" (Mouslim, 2932)

 

Abou Said al-Khoudri (رضي الله عنه) dit : "Nous sortîmes en compagnie d'Ibn Sayyad pour effectuer soit le pèlerinage majeur, soit le pèlerinage mineur. Puis nous campâmes quelque part et les gens se dispersèrent et je restai seul avec lui. Ce qui m'inspira une grande peur à cause de ce que l'on disait de lui. Ensuite il amena ses bagages et les mit à côté des miens. Je lui dis : il fait très chaud, si tu pouvais mettre tes bagages sous l'arbre que voilà. Il s'exécuta. Puis un troupeau de mouton passa et il partit un moment pour revenir avec une tasse de lait et me dit : "Abou Said, bois. Je lui dis, il fait chaud et le lait lui-même est aussi chaud (en réalité, il n'en était pas ainsi, mais je réprouvais de recevoir ou de prendre la tasse de sa main). Puis il dit : Abou Said, j'ai failli prendre une corde et l'attacher à un arbre pour me pendre à cause de ce que les gens disent. Abou Said, s'il y a des gens qui ignorent les hadith du Messager d'Allah, ce ne sont certainement pas vous les Ansar. N'es-tu pas le plus grand connaisseur de hadith du Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) ? Celui-ci n'a t-il pas dit que l'Antéchrist serait un mécréant alors que moi je suis un musulman ? N'a-t-il pas dit qu'il serait stérile alors que moi j'ai laissé mes enfants à Médine ? N'a-t-il pas dit qu'il n'entrerait ni dans La Mecque ni dans Médine alors que moi j'ai quitté Médine pour me rendre à La Mecque ? Abou Said dit : j'ai failli lui trouver une excuse. Mais il ajouta : "Au nom d'Allah, je connais l'Antéchrist, son lieu de naissance et l'endroit où il réside actuellement". je lui ai dit : "Malheur à toi tout au long de ce jour !". (Mouslim n°5211)

 

Dans une autre version, Ibn Sayyad dit : "Au nom d'Allah, il est vrai que je connais le lieu de résidence de l'Antéchrist ainsi que ses père et mère". On lui dit alors : "Aimerais-tu l'être" ? A quoi il répondit : "Si l'on me proposait de l'être, cela ne me déplairait pas !". (Mouslim 5210)

 

Ibn Hajar a dit : "L'approche la plus facile qui permet de concilier le contenu du hadith de Tamim avec l'avis selon lequel Ibn Sayyad était l'Antéchrist consiste à dire que le vrai Antéchrist est celui que Tamim a vu attaché et qu'Ibn Sayyad était un démon qui se manifestait à cette époque sous l'image de l'Antéchrist. Par la suite, il se rendit à Asphéhan où il disparut avec son acolyte en attendant l'arrivée de la date fixée par Allâh pour sa sortie". (Fath al-bari, 13/328)

 

Il survécut au Prophète (صلى الله عليه و سلم) et disparut au cours de la bataille de la Harra.

 

 

 

GOG ET MAGOG

 

 

 

 

Ils ont été emprisonnés par Dhou l-Qarnayn

 

Allâh le Très Haut dit à propos de l'histoire du roi musulman, le grand dirigeant, Dhoul Qarnayn (puisse Allâh avoir pitié de lui) : {Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage et ils dirent : Ô Dhoul Quarnayn! Yajouj et Majouj commettent du désordre sur terre. Est- ce que nous pourrons t' accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?" Il dit : "Ce que Mon Seigneur m' a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez- moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez- moi des blocs de fer". Puis, lorsqu' il en eut comblé l' espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez!" Puis, lorsqu' il l' eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez- moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus". Ainsi, ils ne purent guère l' escalader ni l' ébrécher non plus. Il dit : "C' est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité"}. (18/93-98)

 

Ils ne cessent d'essayer de sortir depuis mais chaque jours le barrage se reconstruit par l'ordre d'Allah

 

Oum Habiba Bint Abi Soyfyan a rapporté d'après Zaynab bint Djahsh (رضي الله عنها) que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) entra chez elle terrifié en disant : "Il n'y a point de dieu en dehors d'Allah. Malheur aux Arabes à cause d'un mal qui s'approche ! aujourd'hui le barrage de Gog et Magog s'est ouvert comme ça (il joint son index et son majeur)". (Al-Boukhari n°3097)

 

Un jour ils diront "S'il plait à Allâh" [Incha Allah] et le barrage ne se reconstruira pas

 

D'après Abou Hourayna (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes Joj et Majoj creusent chaque jour jusqu'à ce qu'ils voient les rayons du soleil, alors, ceux qui se placent au-dessus d'eux leur disent : retournez! Vous recommencerez à creuser demain, s'il plaît à Allâh le Très Haut. Ils formulent cette réserve. Ils retournent à leur lieu de travail et le retrouvent tel qu'ils l'avaient laissé et se remettent à creuser jusqu'à ce qu'ils débouchent sur les gens et fassent tarir l'eau. Les gens se mettront à se protéger contre eux et tireront des flèches contre le ciel mais les flèches leur reviennent entachées de sang (c'est-à-dire qu'elle leur retournent imbibées de sang en guise de tentation pour eux). Ils diront alors : "nous avons dompté les gens de la terre et avons dominé les gens du ciel (en croyant avoir tué Allâh)". Alors, Allâh enverra des vers qui les rongeront et les tueront".
Le Messager d'Allâh dit ensuite : "Par Celui qui tient mon âme en Sa main, les bêtes de la terre s'engraisseront grâce à la chair de leur cadavres". (Ibn Mâja n°3298)

 

Ils seront donc relachés

 

Allâh (تعالى) a dit : {Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur} (21/96)

 

Selon An-Nawàs Ibn Sam'àn (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Sur ces entrefaites Allâh inspire à Jésus : "Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre. Mets Mes esclaves à l'abri de leur mal sur le mont Tor". C'est alors que Allâh suscite les peuples de Gog et Magog qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront "il y a eu jadis là de l'eau". Le Prophète d'Allâh Jésus sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul bœuf vaudra pour l'un d'eux mieux que cent dinars de votre époque-ci. Le Prophète Jésus et ses compagnons prieront Allâh exalté qui suscitera contre leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux. Ces vers s'accrocheront à leurs cous et les dévoreront en un laps de temps. Ils tomberont tous à la fois comme un seul homme". (Mouslim)

 

Leur étape finale sera l'Enfer

 

D'après Abou Sa'îd (رضي الله عنه) l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh - qu'Il soit Exalté! - appellera Adam.
"Ô Allah! Me voici répondre à Ton appel, de Toi on tient notre bonheur et entre Tes mains Tu détiens tout le bien", répondra Adam.
- "Fais sortir ceux qui sont destinés à l'Enfer", lui ordonna Allah.
- "Et quelle est la part de l'Enfer?".
- "De chaque mille hommes neuf cent quatre-vingt-dix-neuf", lui dira-t-Il. Cela aura lieu quand l'enfant se fera des cheveux blancs (à cause de l'horreur de ce jour-là), que toute... {femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allâh est dur}. (Al-Bukhari n° 6530, Mouslim n°327)

 

 

 

 

 

 

 

source : risala.net

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans La fin des temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Changement climatique mensonge satanique l'augmentation des guerres depuis 2001 l'augmentation des punitions d' ALLAH les catastrophes naturelles les incendies en Usa et dans le monde ni la fin de ces guerres en Yémen et dans le monde normal la fin du monde aux êtres humains et aux djinns de se convertir a l'islam immédiatement avant le 27.9.2019 pour éviter l'enfer le vrai imam mahdi ni chiite ni wahhabite la bête de la terre.
Répondre
M
La bête ou "Dabba" en arabe , est mentionnée une seule fois dan le coran :<br /> ALLAH dit dans le saint Coran: {Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes .} ( sourate 27 /verset 82) .Cette mention de la bête dans le coran semble coïncider sensiblement avec l 'apocalypse de Jean dans la Bible.après la tempête en Arabie Saoudite le Choléra la canicule les inondations les forts séismes dans le monde en islam normal la fin du monde si la fin du monde le 31.8.2018 aux non musulmans de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer la bête de la terre.
Répondre
M
Daech Boko Haram et leurs fondateurs les francs maçons les chiens de l'enfer. Ces séismes dans le monde c’est la fin du monde en islam si la fin du monde vendredi 27.10.2017 aux non musulmans de se convertir a l’islam et aux musulmans d’appliquer le Coran a 100% pour éviter la panique et l’enfer la bête de la terre.
Répondre
N
Moi il y a une chose qui m'interpelle dans ce fameux verset 95 de la sourate 21qui dit:<br /> Il est défendu (aux habitants) d'une cité que Nous avons fait périr de revenir(À LA VIE D'ICI BAS!). LA VIE D'ICI-BAS????La vie d'ici-bas est par opposition à la vie de L'AU-DELA donc pour moi ces mots ont une grande importance et j'aimerais savoir si quelqu'un a aussi la même impression et s'il veut bien me dire ce qu'il comprend de ce verset merci.
Répondre
I
Selon la langue arabe si on traduit mot à mot, le verset 95 de la sourate 21 donne simplement ceci : Il est défendu à une cité que nous avons fait perir de revenir. (Coran)<br /> Donc autrement et selon une autre interpretation, ce verset pourrait signifier : Les gens qui ont decidé d'etre incroyants, ne reviendront pas sur leur decision de rester incroyant jusqu'à ce que l'ordre d'Allah arrive. Et ici l'ordre d'Allah, c'est la sortie de Gog et Magog. Ainsi en allusion, la vie ici-bas dont il est question dans ce verset 95 fait aussi allusion donc à la connaissance d'Allah Le Tout Misericordieux. Celui qui connait Allah vit mais celui qui ignore Allah est un mort qui ne vit ni ici-bas ni dans l'au-dela. Et Allah est plus Savant.
M
Ces séismes en Maroc et l'augmentation des séismes dans le monde signe de la fin du monde en islam si la fin du monde Mars 2016 aux non musulmans de se convertir a l'islam et aux musulmans d'appliquer le Coran a 100% pour éviter la panique l'enfer et pour éviter Daech Boko Haram et leurs fondateurs a l'enfer ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.) verset 85 sourate Al-i'Imran merci.
Répondre